LA DAME EN BLEU

Si l’équipe de France était une femme elle serait probablement (et malheureusement) inscrite sur les registres de SOS femmes battues. Amour passion, amour de déraison…

Les hommes que nous sommes : supporters, journalistes, footix, amateurs ou footballeurs de canapé, ne lui laissant rien passer. Sans vraiment savoir pourquoi on lui tape dessus ; l’important c’est de lui taper dessus, à cette femme que l’on prétend tant aimer.
(suite…)

L’Urgence maintenant… Ne pas s’enflammer !

Après ce bon match de l’équipe de France, hier soir à Brême, face l’Allemagne (2-1), la tentation va sans doute être grande de se voir (finalement) plus beau que de raison.
Là serait la plus grande erreur !

Certains joueurs ont sûrement marqués quelques points après leur prestation individuelle réussie dans un collectif qui a su contenir une Nationalmannschaft probablement bien en dessous de son potentiel, ce qui ne retire rien à la qualité du match réalisé par les Bleus.

(suite…)

Et dans la vraie vie c’est comment ?

Salut à tous.

Il faudrait un peu arrêter l’hypocrisie sur ce dossier de quotas et propos de Laurent Blanc. Tout le monde s’insurge, tout le monde fait sa vierge effarouchée, tout le monde s’offusque…

(suite…)

France – Brésil, 14e du nom.

Ce millésime 2011 ne restera pas dans les anales des confrontations entre la Seleçao et l’équipe de France. Enfants gâtés que nous sommes, nous avons été habitués à tellement mieux !

Mais ne boudons pas notre plaisir après cette victoire acquise sur une équipe elle aussi en (re)construction. (suite…)