Toujours le même film

Pour ceux qui me suivent depuis quelques temps – même si vous vous faites toujours très discrets, je vous remercie de tout cœur pour vos visites – cet article aura sans doute pour vous un peu le goût de réchauffé. Mais il parait que c’est toujours meilleur la deuxième fois, alors… comme ce n’est pas QUE la deuxième fois…

Les constats que je peux faire depuis quelques années sont malheureusement toujours les mêmes. Comme un film qui passerait en boucle où on connait la fin.
Et à la fin : notre football ne progresse pas !

Malheureux constats je vous l’accorde, et pourtant bien réel !

Exit en 1/8e de finale des coupes européennes – avant d’en gagner une Coupe d’Europe, il va en couler des rivières.
Une équipe nationale (18e) comptant un retard de 967 points au classement FIFA/Coca-Cola sur l’Espagne en tête du classement.
Une formation – après avoir été copiée, voire pillée, il faut l’admettre – qui ne fait plus rêver personne.
Des instances dirigeantes qui cultivent la politique de l’huitre : je reste bien fermée sur moi-même et je m’accroche au rocher le plus longtemps possible.
Un public de moins en moins connaisseur et/ou de plus en plus consommateur. On l’a encore vu et entendu mardi dernier lors du match France-Croatie, il consomme du football comme il consommerait des kleenex. Ils vont au stade comme ils vont au théâtre ou à l’opéra. Je reste pourtant persuadé que même pour une daube ils ne se permettraient pas de siffler le ou les artistes sur scène. On passe du statut de star (ou futur Zidane) à sous-merde en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Quoi que tout ça n’est pas tout à fait juste ; tous les publics ne sont pas comme celui du Stade de France, fort heureusement.
Rendons honneurs aux vrais supporteurs à qui les minorités, souvent bruyantes, cassantes ou violentes, font malheureusement beaucoup de tort.

J’ai pourtant encore envie d’y croire. Naïf me direz-vous ? Non, idéaliste…

Ici c’est IFC ! Et à l’IFC tout est possible, même le meilleur.


Footment vôtre.

Msieur J

Ce contenu a été publié dans Articles, Technique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :