Trois ans déjà…!

Salut Thierry !

Il y a trois ans, dans quelques heures, la nouvelle tombait.
Il y a trois ans, dans quelques heures, tu t’en allais.
Il y a trois ans, dans quelques heures, …


Comment peut-on oublier ?

Ce qui me frappe le plus dans notre bas monde c’est cette capacité qu’a l’être humain à oublier. Peu ou pas (assez à mes yeux) d’hommages depuis que tu es parti. Oui, le studio Téléfoot porte désormais ton nom ; quelques émissions spéciales aussi touchantes qu’émouvantes ont été programmées et puis… Silence ! Ça tourne ! The show must go on !

Oh, j’imagine que tous ne t’ont pas oublié. J’imagine que chacun – moi le premier – vit ce qu’il a à vivre à sa manière, avec ses joies et ses peines, ses trous et ses bosses. Ça me parait pourtant si simple, à moi l’idéaliste, pour ceux étant dans la place, de rendre parfois un petit hommage : un mot, une phrase, une pensée… L’Homme est ainsi fait et mon Idéal Football Club ne verra sans doute jamais le jour autrement que sous la forme d’un blog.

Je ne sais pas comment est cet autre monde que nous voudrions tous connaitre le plus tard possible. Celui que tu as connu presque cinquante années durant n’est sans doute pas parfait mais il y vit encore des gens biens. J’en ai déjà rencontré un certain nombre, j’en ai encore beaucoup d’autres à connaitre. Parmi ceux-ci, quelques uns étaient réunis le 13 mars dernier pour une cause que tu aurais probablement soutenue : un match pour faire école.

L’un d’eux s’est arrêté à mon micro pour y poser ces quelques mots.

[dailymotion id=xhsx4h]

Repose en paix.

Msieur J

 

PS : lire les articles précédents
Sur Footineo, mars 2010
Sur Plus2foot, avril 2008
Sur Plus2foot, mars 2008

Ce contenu a été publié dans Articles, Coups de coeur, Itw sur le vif. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Trois ans déjà…!

  1. Msieur J dit :

    Merci Denis. Tous les passionnés de football et de rugby, et sans doute bien d’autres, ne peuvent pas oublier Thierry Gilardi. Ce qui ne semble pas être le cas de certains de ses anciens confrères. Depuis vendredi le seul hommage que j’ai entendu est ce matin à Téléfoot par Christian Jeanpierre. Une phrase de 5 secondes. On est bien peu de chose…

  2. Denis dit :

    Très bel hommage et on ne l’oubliera pas surtout pour un supporter du Stade Français comme moi (eh oui il n’a pas été que dans le football) car il a été vide-président du stade français de 1997 jusqu’au 28 mars 2008 et restera pour nous toujours vice président d’honneur. Merci à toi d’y avoir pensé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :